Nous réalisons actuellement les travaux de construction du nouveau Viaduc de Malley en consortium avec JPF Construction SA.
Afin de libérer de l’espace et garantir l’accessibilité à tous les modes de transport sur la rue de Lausanne, la bute en terre qui prolongeait le viaduc historique de Malley datant de 1922, a été excavée. Elle sera remplacée par un viaduc de 141 mètres à l’architecture moderne. Ce réaménagement majeur sur la ligne du futur tramway va permettre une fluidité de circulation piétonne entre la rue de Lausanne et la Vaudoise aréna, rapprochant ainsi le nord et le sud du quartier de Malley.
Ce viaduc permettra la circulation ferroviaire de la ligne CFF Malley-Tridel à voie unique qui permet le transport des marchandises.
Cet ouvrage en béton armé non précontraint composé de 8 travées avec une longueur totale de 141 m’, fonctionnant en poutre continue.
Les 7 piles de hauteur variable sont liées monolitiquement au tablier et leurs semelles sont fondées sur des pieux.
Après le terrassement du talus CFF et la démolition des PI que nous avons débuté en mars 2023, nous avons ensuite exécuté des pieux forés d’un diamètre de 130 cm et bétonné des semelles de fondation.
Actuellement nous coffrons et bétonnons les piles et avons débuté le coffrage du tablier.
Dans la continuité du viaduc nous construisons également un mur de soutènement sur semelle à hauteur variable d’une longueur de 100m’.
La fin des travaux est prévue pour octobre 2023.
Nous remercions le Maître d’Ouvrage, à savoir, les tl (Transports publics de la région lausannoise) pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en nous confiant la réalisation de ces travaux.
Nous remercions également l’ensemble de nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour à la réussite de ce bel et complexe ouvrage.
#viaduc #tramway #tl #groupejpf #teamdeneriazsa #deneriazsa