RC 251 – Les Clées – Murs de la Cula

RC 251 – Les Clées – Murs de la Cula Création d’une estacade et réfection de l’ensemble de l’infrastructure routière. Réalisation d’un parement en béton armé et cloué contre les murs de soutènements existants. Exécution de contreforts en béton armé ancré, espacé de 6 m soutenant un porte-à-faux réalisé à[…]

Plus »

RC 177 Aclens – Vufflens – Penthaz

RC 177 Aclens – Vufflens-la-Ville – Penthaz Réalisation de passage inférieur et de passage supérieur. Exécution de coffrages inclinés d’une hauteur d’environ 8 m. Travaux réalisés en consortium.

Plus »

Métro M2 à Lausanne

Métro M2 à Lausanne  Lot 1030 – Pont d’Apple-Stations Grancy-Délices Lot 1100 – Gare du Flon-Gare CFF-Tunnel St-Laurent-Tunnel LO Lot 1200 – Gare Ripponne-Tunnel Viret Travaux en zone urbaine de grandes envergures Consortium AOC Dénériaz SA – Grisoni-Zaugg SA – Zschokke Construction SA – Walo Bertschinger SA

Plus »

Réservoir du Calvaire à Lausanne

Réservoir du Calvaire à Lausanne Remplacement de 5 cuves par 3 cuves de 3’000 m3 chacune et une station de pompage. Mise en place d’une nappe de coffrage anti-bullage à perméabilité contrôlée, usage unique, type Zemdrain. 6’900 m2 de coffrage grande hauteur (4.50 à 8.00 m’) à l’aide de table[…]

Plus »

Pont sur la Broye à Moudon

Pont sur la Broye à Moudon Remplacement de l’ancien pont sur la Broye, par un nouveau en structure mixte. Phase 1: Construction en atelier du pont Phase 2: Élargissement des culée et montage sur place du pont Phase 3: Dépose dans l’ancien pont et repose du nouveau avec un camion[…]

Plus »

Passage inférieur LEB

Passage inférieur piétonnier sous voies LEB et sous route cantonale à la gare de Jouxtens-Mézery  Mise en place de ponts provisoires sur ligne LEB et route cantonale afin de maintenir le trafic routier et ferroviaire durant toute la durée des travaux.

Plus »

TL M1 – Station et passerelle EPFL

TL/M1 – Station et passerelle EPFL Préfabrication des ascenseurs en béton armé sur site et déplacement de nuit au centre des éléments ferroviaires par camion-grue. L’exploitation du du réseau TL a dû être garanti et maintenu durant toute la durée des travaux. 

Plus »