Un chantier Staviacois spectaculaire !

Cet immense projet qui a pour patronyme « Les Portes du Lac » est situé près de la zone de la Prillaz, il prévoit de développer par étapes, sur les 100’000 m2 de terrain, un potentiel de 640 logements répartis sur 45 immeubles, un parc public de 18’000m2 et un parking public.

Ce projet met l’accent sur la nature et le développement durable, l’idée des concepteurs est de faire un quartier d’habitation dans un parc. Pour ce faire la surface qui sera consacrée aux bâtiments n’occupera que 17% de la parcelle, le solde sera affecté principalement aux espaces verts et à la mobilité douce.

Adjudicataire, en consortium, de cette première étape, nous avons débuté les travaux de terrassement en avril de cette année et réalisons actuellement les travaux de génie civil, maçonnerie et béton armé, la fin de cette première phase est prévue pour la fin de l’année 2017.

Cette première étape comprend 6 bâtiments de logement, 83 appartements au total et 1 parking souterrain de 116 places. Il y aura au total 8 étapes de ce même type qui seront développées sur une durée d’environ 15 ans.

Nous tenons à remercier Gefiswiss SA ainsi que l’Habitat de la Prillaz SA pour la confiance qu’ils nous témoignent quant à l’exécution de ces travaux.